
L’idée a fait son chemin dans l’esprit créatif de Benjamin MOREAU fin 2018. Son parcours professionnel : 10 ans d’expérience technique et commerciale dans les matériaux composites mais c’est sa passion pour la pratique du badminton qui va l’inspirer.
Il fait rapidement un triste constat : le badminton en France génère chaque année plus de 24 tonnes de déchets : les volants en plume qui sont aujourd’hui incinérés !
Ces derniers qui possèdent déjà un fort impact CO2 à l’arrivée en France, sont aussi très fragiles, à tel point que certains joueurs en utiliseraient « environ 50 lors de matchs aux jeux olympiques » !
C’est en 2019 que l’aventure commence, partant de ce constat et de son expérience, il développe sur la base de ces déchets un premier matériau …puis deux, puis trois …
Compo’plume est née, de l’amour de ce sport, du badminton mais surtout l’envie de créer une matière écologique pour réutiliser les volants de badminton usagés.
C’est pourquoi chez compo’plume nous avons une mission, celle de faire des déchets atypiques, de nouveaux matériaux techniques et durables. Les produits que nous proposons ont une apparence unique qui ne se retrouve nulle part ailleurs.
Depuis fin 2022 nous sommes le premier acteur soutenu par la fédération française de badminton par le biais de la fondation un pacte gagnant
